samedi 10 janvier 2015

Première série de tests

Bonjour,

je me suis lancé dans plusieurs tests ...
Je pensais faire un rapport photo, mais la bille que je suis à oublier de mettre une carte mémoire dans l'appareil. 'fin bon.

J'ai testé sur 3 parties. Constat :
- Le fait de jouer avec 4 figs n'est peut être pas adapté. Généralement, un ou deux combattants ne sont pas utilisés ... Je peux donc soit réduire le nombre de figurines de chaques côtés, soit offrir un bonus de mouvement pour les combattants loins de l'action. Cette deuxième solution marche plutôt bien.
- J'ai fixé le nombre de points de vie à 3. Plus, les combats durent une éternité. Moins, c'est trop rapide.
- La possibilité d'utiliser son arme de tir à n'importe quel moment est vraiment sympas. Le malus en cas de rechargement est bien foutu : cette règle incite à ne pas faire n'importe quoi avec les tireurs, car les pauvres bougres se retrouvent vite sans défense.
- On ne pourra finalement pas tirer dans les CaC. Tros lourd à gérer.
- Le tableau des dégâts des méchas à été modifié plusieurs fois. Je pense maintenant tenir un bon équilibre.
- Mes cartes de profils pour mes gonz' marchent bien. Je vous les mets sous les yeux :



- Les règles d'honneurs seront à rajouter pour approfondir le jeu.

Voilà, à vous les studios !

3 commentaires:

  1. Ca avance bien. Courage ;)
    Pour tirer dans un corps à corps tu peux peut-etre faire réussite sur Down et blessure à l'allié sur du UP.

    RépondreSupprimer
  2. Disons que lorsque le système à des limites,
    on propose une alternative "historique" ^^

    OFB est un monde où seul l'honneur compte, et où seul le culte de la Dame Bushido est respecté.
    Un système d'honneur est en train d'être mis en place : plus tu en as, moins tu as accée à des actions possibles, mais tu as des bonus divers.
    Un type honorable n'interompte jamais un duel, ne tir pas dedans, ne tir pas dans le dos de quelqu'un, laisse dans un duel de flingue l'adversaire tirer en premier, etc ... mais il y a toujours moyen de perdre de l'honneur.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! surtout le fait de limité les actions.

    RépondreSupprimer