samedi 8 août 2015

OFB : Feu à volonté !

OFB : Le tir

OFB a une phase de tir qui est une phase continue.
En gros, on peut tirer vraiment n'importe quand :
- durant son tour
- durant le tour d'un adversaire
- entre deux actions
- en interruption

"En interruption" signifie "comme jouer un contresort à Magic".
Exemple 1 :
Louis joue un sort. Il met ce sort sur la "pile".
Bernard joue un contresort. Il met ce sort sur la "pile".
Louis et Bernard décident de ne pas en faire plus.
On vide la pile. Le contresort de Bernard est résolu en premier, il annule le sort

Exemple 2 :
Louis veut faire avancer sa figurine.
En interruption Bernard tir sur la figurine.
Louis et Bernard décident de ne pas en faire plus.
On vide la pile. Le tir de Bernard est résolu en premier, puis le déplacement de Louis, si c'est possible.

Le tir se résout de la manière suivante :
- Le tireur lance 2 ou 3 dés selon son niveau
- un 7+ est une réussite
- un double est une réussite

Les armes ont une valeur de munition sous la forme de X+.
Après un tir, il faut faire un test de munition avec 2 dés
- un double est une réussite
Un échec veut dire que l'arme est vide. Il faut la recharger pour la réutiliser.

On peut recharger une arme à tout moment. En contrepartie, toute les touches faites sur la figurine sont des réussites automatiques (lancez néanmoins les dés pour déclencher d'éventuels critiques).

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